top of page
Rechercher

JAMKAZAM

Dernière mise à jour : 22 nov. 2023

Aujourd’hui je vous présente « Jamkazam », un site multifonctions pour tout genre de formation musicale.


L’équipe de Jamkazam aime la musique, et en particulier la musique live. Ils ont combiné leur passion pour la musique live et la technologie pour qu’il soit beaucoup plus facile pour les musiciens de jouer en concerts.

En utilisant Jamkazam, vous pouvez maintenant jouer de la musique avec d’autres musiciens de vos maisons à travers l’Internet comme si vous étiez assis dans la même pièce. Vous pouvez enregistrer vos performances au niveau de la piste, partager vos enregistrements, et même diffuser vos sessions en direct à la famille, amis, et les fans.

En vous inscrivent gratuitement sur le site, vous avez accès à tous les avantages suivants :

- Créer une session, planifier une session ou vous rallier à une session déjà existante.

- Ouvrir une session Jamclass pour prendre des leçons de musique en ligne.

- Trouver votre musique préférée avec JamTracks, les JamTracks sont des enregistrements multipistes complets au format MP3 modifiables en ligne.

- Enregistrer votre prestation personnelle ou la performance de ton groupe.

- Vous connectez à un ou plusieurs musiciens pour jouer ligne.

- Vous connectez à un band pour jouer ou pour louer (booker) votre band préféré.

- Vendre vos services grâce à votre profil professionnel.

- Et bien plus…


C’est un très bon site de trames professionnel pour ceux qui aiment les travailler en direct. Jamkazam est une bonne façon de réunir des musiciens demeurant très loin les uns des autres. On planifie une session à une heure précise et tout le monde peuvent pratiquer ensemble et communiquer entre eux.


Le JamBlaster de Jamkazam - petite idée révolutionnaire


Avec votre smartphone et un JamBlaster, vous pouvez:


- Jouez en direct en synchronisation avec d'autres musiciens de différents endroits sur Internet avec le temps de latence le plus faible possible. Idéal pour les répétitions sans déplacement ni espace, coécrire ou rejoindre des jams pour s'amuser.

- Réalisez des enregistrements audio de qualité professionnelle (et éventuellement vidéo) de vous-même et des autres. À la fois un mix principal et des tiges entièrement isolées.

- Apprenez et jouez avec plus de 4 000 de vos chansons préférées avec la possibilité de mettre en solo ou de mettre en sourdine n'importe quelle partie, ralentissez la lecture pour la pratique, modifiez la hauteur, tonalité, etc.

- Enseigner ou prendre des leçons de musique en ligne qui fonctionnent vraiment, contrairement à Skype et à Google Hangouts, qui souffrent d'une latence très élevée et d'une qualité audio médiocre.

- Diffusez des performances vidéo en direct avec une qualité audio de qualité professionnelle via YouTube à votre famille, vos amis et vos fans, soit vous-même, soit votre groupe jouant à un endroit ou vos sessions JamKazam distribuées en ligne.


*** Noter que je n'ai pas testé le JamBlaster, mais j'ai lu beaucoup sur le sujet.



 

Si vous avez des questions sur le sujet, contactez-moi.

Merci!

Luc Lajeunesse

629 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page