top of page
Rechercher

Les outils du chansonnier

Dernière mise à jour : 22 nov. 2023

Que tu sois chanteur, chansonnier, multi-instrumentiste ou simplement musicien amateur, c’est toujours plaisant d’être accompagné par une bonne trame sonore. Je veux dire, de vraiment sentir que tu fais partie du groupe.


Par exemple, si tu chantes comme Freddy le chanteur de Queen, alors tu veux que ça sonne comme Queen. Si tu veux faire un solo de guitare du groupe Van Hallen, alors tu veux que ça sonne comme Van Hallen.


Depuis quelques années, nous utilisions des fichiers MIDI aux sonorisations primaires du type casio avec un son de clavier de très basse qualité. C’était très difficile de reproduire le son exact de chaque instrument. Aujourd’hui, la technique a beaucoup évolué et c’est de plus en plus agréable de trouver des fichiers au format mp3 qui sonne comme ton groupe préféré.

Plusieurs sites te donnent la chance de modifier ta chanson, comme enlever la voix ou tous autres instruments, ou bien transposer la chanson dans ta tonalité.


Je te propose 2 sites avec lesquels je travaille professionnellement.

Le premier site est « VERSION KARAOKÉ ». C’est un site payant qui te permet de travailler ta chanson et de la télécharger en un fichier mp3. En plus, on y retrouve une grande bibliothèque de karaoké CD-G et aussi des karaokés CD-G Vidéo. Après avoir payé pour ta chanson, elle se retrouve sauvegardée dans tes fichiers sur le site pour une prochaine visite.



Le deuxième site se nomme « AUDIOTRACK PRO ». C’est un site de qualité studio avec un grand choix de karaoké CD-G. Un peu plus dispendieux que le premier site proposé, mais il te permet de télécharger en fichier .zip toutes les tracks individuellement de ta chanson au format mp3. Ce qui te permet de les travailler à l’extérieur du site, car tu ne peu les travailler sur le site.



Si vous avez des questions sur les deux sites proposé, contactez moi.

Merci!

Luc Lajeunesse

243 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 комментарий


Cool! Merci Luc!

Лайк
bottom of page